Home|Antoine Balavoine

About Antoine Balavoine

This author has not yet filled in any details.
So far Antoine Balavoine has created 11 blog entries.

Répartition du capital de Pixium Vision à la suite de l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription de 7,3 MEuros (suite à une erreur technique rectificatif des communiqués des 6 et 15 juillet 2020)

2020-11-24T13:41:04+01:0024 novembre 2020|Communiqués de presse|

Pixium Vision reçoit l’accord de l’ANSM pour lancer l’étude pivot européenne PRIMAvera du Système Prima

Télécharger le PDF

2020-11-20T05:16:09+01:0020 novembre 2020|Communiqués de presse, Presse|

DMLA sèche avancée : un espoir thérapeutique

Une start-up française entend révolutionner la prise en charge de la dégénérescence musculaire liée à l’âge (DMLA) à l’aide d’un implant rétinien nouvelle génération.
À l’occasion des Journées nationales de la macula qui se tiendront du 23 au 27 novembre 2020, Pleine Vie consacre un article à Pixium Vision et au système Prima.
160 millions de personnes dans le monde sont touchées par la DMLA sèche et 2%-5% correspondent à la forme la plus avancée (atrophie géographique). Contrairement à la forme humide, il n’existe actuellement aucun traitement permettant de soigner la forme sèche.

2020-11-09T15:06:56+01:009 novembre 2020|Presse|

Suivi des OCA – Situation au 05 Novembre 2020

2020-11-05T18:38:46+01:005 novembre 2020|Autres informations réglementées|

Replay de la conférence des leaders d’opinion sur le traitement de la DMLA sèche

Conférence de Pixium Vision des leaders d’opinion sur le système Prima dans le cadre du traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge atrophique sèche (DMLA sèche). Au cas où vous n’auriez pas pu y assister ou souhaiteriez en entendre à nouveau tout ou partie, la rediffusion de l’événement est désormais disponible en ligne: https://www.pixium-vision.com/KOL-Call-October-2020/

Replay

Le webinaire comprenait une présentation de José-Alain Sahel, MD, École de Médecine de l’Université de Pittsburgh, Lisa C. Olmos de Koo, MD, Université de Washington et Ralf Hornig, Directeur Affaires Clinique, qui ont discuté des traitements et des problèmes médicaux liés à la DMLA sèche atrophique avancée. Ils ont également partagé leur expérience sur la manière dont le système Prima aide leurs patients à retrouver leur autonomie et leur qualité de vie. Le Dr Yannick Le Mer et le Dr Joseph Martel se sont joints pour répondre aux questions après la présentation formelle. L’équipe de Direction de Pixium Vision a également fait le point sur le système Prima, qui a le potentiel de répondre à ce besoin médical non satisfait important pour la DMLA sèche.

2020-11-04T14:22:58+01:004 novembre 2020|Conférences, Événements, Presse|
Go to Top

Home|Antoine Balavoine

About Antoine Balavoine

This author has not yet filled in any details.
So far Antoine Balavoine has created 11 blog entries.

Shareholder structure of Pixium Vision following the capital increase with pre-emptive subscription rights of €7.3 million

Download PDF
2020-11-24T13:41:40+01:00November 24th, 2020|Press Releases|

Pixium Vision receives French regulatory authority (ANSM) approval to initiate European PRIMAvera pivotal study of Prima System

Download PDF

2020-11-20T05:14:22+01:00November 20th, 2020|News, Press Releases|

Dry-AMD: a new therapeutic hope

A French start-up company plans to revolutionize the treatment of age-related macular degeneration (AMD) with a new generation retinal implant.
160 million people worldwide are affected by dry AMD. 2-5% of all Dry-AMD is Geographic Atrophy which there is currently no treatment available. During the « Journées nationales de la macula » November 23rd to 27th, 2020, Pleine Vie dedicates a piece to Pixium Vision and its Prima system.

2020-11-09T14:58:00+01:00November 9th, 2020|News|

OCA follow-up – Situation on November 05, 2020

Download PDF
2020-11-05T18:36:12+01:00November 5th, 2020|Other Regulated Information|

Replay of the Key Opinion Leader on the Prima System for dry-AMD

Pixium Vision’s key opinion leader on the Prima System for Atrophic Dry Age-related Macular Degeneration (dry-AMD). In case you were unable to attend or would like to hear all or part of it again, the replay of the event is now available online: https://www.pixium-vision.com/KOL-Call-October-2020/

Replay

The webinar featured a presentation by José-Alain Sahel, M.D., University of Pittsburgh School of Medicine, Lisa C. Olmos de Koo, M.D., University of Washington and Ralf Hornig, Director of Clinical Affairs, who discussed the current treatment landscape and unmet medical need of Advanced Atrophic dry-AMD. They also shared their experience on how the Prima system is helping their patients regain autonomy and quality of life. Dr Yannick Le Mer and Dr Joseph Martel joined to answer questions following the formal presentation.The Pixium Vision management team also gave an update on the Prima System which has the potential to address this significant unmet medical need in dry-AMD.

2020-11-04T14:26:51+01:00November 4th, 2020|Conferences, Events, News|
Go to Top